Je voulais faire des biscuits fraises pour participer au jeu de la boîte à idée, le fraisy-contest. J'ai utilisé la recette de Manue pour faire les sablés, je me permets de participer avec sa recette car ce n'est pas un concours qui porte sur les recettes mais sur la fraise dans toute ses formes (en tissu, en bois,...).
Pendant que j'y étais j'ai fais des cerises aussi.

fraisybiscuit1

210 g de beurre mou
310 g de sucre
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc d'extrait d'amande amère
370 g de farine
2 cc de levure chimique
1 cc de sel

Glaçage royal

300g de sucre glace

2 blancs d'oeufs

Colorant alimentaire en poudre

(à ce propos j'en ai toujours à disposition si certaines d'entre vous sont intéressées, envoyez moi un mail pour plus de détail)

fraisybiscuit

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un grand bol travaillez avec un batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et homogène, "fluffy". Ajoutez l'oeuf, la vanille et l'amande amère, fouettez.
Mélangez la farine avec la levure chimique et le sel. Ajoutez la farine au mélange précédant en incorporant cuillerée par cuillerée.
Cette pâte ne demande pas à passer par le frigo, vous pouvez l'utiliser immédiatement.
Déposez un peu de farine sur votre plan de travail puis avec un rouleau à pâtisserie étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur, coupez la pâte avec vos emporte-piéces puis placez les formes obtenues sur la ©silpat (ou papier sulfurisé).
Enfournez pour 8 minutes, les cookies ne doivent pas trop dorer.

Pour le glaçage, battez vivement les blancs et le sucre glace pendant une dizaine de minutes, ajoutez si besoin du citron si trop épais ou du sucre glace si trop liquide. Colorez selon vos besoin.

Étalez le glaçage sur les biscuits refroidis, travaillez avec une petite cuillère pour les grand espace puis à la poche à douille pour les détails, voir au cure dent.

biscuitcerise