750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
13 décembre 2008

Entremet pistache framboise trop beau

Malheureusement les photos ne lui rendent pas justice, mais ma copine qui l'a mangé m'a dit que c'était le plus beau qu'elle n'avait jamais vu. J'ai suivi la recette d'Amuse bouche. J'ai fait quelques modif', j'ai utilisé simplement de la poudre de pistache à la place de la pâte. J'ai remplacé le beurre par de l'huile dans le biscuit (j'avais plus de beurre) et j'ai sucré un peu plus la mousse de framboise.

J'ai choisi de le décorer avec des coques de macarons ovales.

pistacheframboise

Il vous faut

Le financier

50 g blanc d’œuf

60 g de poudre d’amande

45 g sucre glace

15 g de farine

50 g de beurre

2 CS de poudre de pistache

1 CS de pistache fraîche

30 g de framboises surgelées (brisures)

pistache

Le bavarois framboise

20 cl de crème liquide 30%

200 g de framboises surgelées (brisures)

1 blanc d’œuf

100 g de sucre

20 ml d’eau

5 g gélatine

macaronlong

Le nappage

200 g de framboises surgelées (brisures)

50 g de sucre

2 g de gélatine

2CS de poudre de pistache

pistacheframboise1

Faites le financier : Mélangez la poudre d’amande, la poudre de pistache,le sucre glace, la farine et les blancs d'oeufs. Ajoutez l'huile au mélange. Versez cette pâte dans un moule de diamètre inférieur à votre cercle. Répartissez les pistaches et les framboises puis mettez au four 20 min à 180°C. Attendez 10 minutes et démoulez sur une grille.

Réduisez les framboises en purée et filtrez la pour retirer les grains. Portez-la à ébullition plusieurs minutes, ajoutez la gélatine ramollie dans l’eau froide. Versez le sucre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Pendant ce temps montez le blanc d’œuf en neige. Versez le sirop de sucre bouillant sur les blancs d’œufs tout en continuant de fouettez au minimum (évitez les fouets pour qu’il n’y ai pas d’éclaboussures). Continuez de battre à grande vitesse jusqu’à refroidissement. Ajoutez cette meringue à la purée de fruits. Montez la crème froide en chantilly et ajoutez-la au mélange.

Placez un cercle à entremet sur un plat, chemisez-le de bande de rhodoïd et placez le financier au centre. Versez un peu de mousse tout d’abord sur la périphérie et à l’aide d’une cuillère à soupe, faites-la bien pénétrer entre le cercle et le financier. Versez le restant de mousse et lissez la surface. Placez au congélateur environ 2 h.

Préparez le nappage, réduisez les framboises en purée, ne pas la passer cette fois-ci. Versez dans une casserole avec le sucre et laissez compoter 15 minutes. Ajoutez la gélatine ramollie dans l’eau froide et laissez tiédir.

Sortez le bavarois du congélateur, versez la purée de framboises, placez au frais 15 minutes et démoulez.

Décorez comme bon vous semble avec la poudre de pistache, par contre faites le au dernier moment car la poudre de pistache s'imbibe et perd de sa couleur flashy si vous le faites à l'avance.

pistacheframboise2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu les commentaires concernant ce dessert, et je me suis posée la même question que vous: peut-on le faire la veille?<br /> <br /> Merci de votre réponse
R
J'ai suivi également la recette d'amuse-bouche et il a eu un succès fou !! c'était la première fois que je réalisais un bavarois.<br /> <br /> ta version aux macarons est également très sympa
N
splendide a essayer rapidement, malheureusement le macaronnage et moi, on est faché lol merci de ce très beau billet
A
Il est superbe avec ses couleurs flashy j'adore
F
ça y est les votes sont lancés pour le concours fraisy , tu peux mettre un billet avec ta créa si tu le souhaite ^^
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité