750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
10 janvier 2009

Tarte aux pommes

En ce moment c'est la sorbetière qui tourne le plus dans la cuisine, en attendant un billet sur le sujet (qui n'intéressera personne vu les températures) voilà une tarte aux pommes vu chez Lolotte avec une pâte vu chez Loukoum.

Il vous faut

des pommes

de la cassonade

du beurre

La pâte :

150g de beurre mou
95g de sucre  glace
30g d’amande en poudre
2 pincées de fleur de sel
1 œuf battu
250g de farine

Préparation

Battez en pommade le beurre et le sucre, ajoutez l'oeuf.

Ajoutez la farine, la poudre d'amande et le sel.

Divisez la pâte en 2.

Étalez pour obtenir 2 disques de la taille de votre moule, foncez l'un des 2 et piquez le.

Épluchez 4 ou 5 pommes et coupez les en gros dés. Placez les dans le moule à tarte, saupoudrez de cassonade et éparpillez des morceaux de beurre.

Recouvrez avec le deuxième disque de pâte.

Enfournez à four préchauffé à 220° pour 45 minutes.

tartepomme

tartepomme1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton site est vraiment bien, viens voir le mien si ça te dit et si tu veux 1 ou 2 très bonnes recettes :P<br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
H
cette tarte semble exquise !!! mais moi parcontre ça m'interesse les glaces, des jours et des nuits que je rêve de celle aux marrons, mais impossible de trouver des marrons glaçés dans mon magasin ce matin !!! j' hesite à la faire sans mais me raisonne non non non , attend d'en trouver !! les petits morceaux doivent faire toute la différence ! dire que j'en ai mangé 6 en une seule journée y'a pas longtemps, mmmm, si j'avais sû je les aurais gardé ! en attendant j'ai acheté des after-8 ( cf tes macarons !!)
E
Trop belle ta tarte aux pommes !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
C
Mhumm :) une petite part avec une tasse de thé:) rien que du bonheur:)<br /> Merci pour cette jolie recette:)<br /> Bisous:)
M
j'aime bien cette pâte par dessus!et les pommes bien sucrées uuuum
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité