750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
15 janvier 2009

Charlotte à l'abricot

En 2008 j'ai appris à faire des macarons, des yaourts, des cheese cake et à coudre.

2009 sera l'année des glaces, de la pâte à sucre et du crochet.

Pour la pâte à sucre, faut que je m'entraîne car numéro 1 m'a commandé le fameux gâteau Barbie pour ses 6 ans. Pour décorer ma charlotte j'ai utilisé tout les chamallow roses et blancs d'un paquet, je les ai mouillé, puis passage au micro onde quelques minutes (là ils gonflent), ensuite j'ai ajouté du colorant, et du sucre glace jusqu'à ce que ça ne colle plus. Il faut beaucoup de sucre glace et il faut étaler sur une bonne couche de sucre glace, j'ai du d'ailleurs finir en mixant du sucre car je n'avais plus de sucre glace.

Pour la charlotte j'ai l'habitude de ne pas utiliser de gélatine vous pouvez en ajouter pour une meilleure tenue.

charlotteabricot1

Il vous faut

1 grande boite d'oreillons d'abricot pelés

2 blancs d'oeufs

10 cl de crème bien froide

1 paquet de boudoirs

25g + 30g de sucre

charlotteabricot

Préparation

Réservez le sirop des oreillons pour tremper les boudoirs.

Mixez les abricots.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme en ajoutant 25 g de sucre à la fin.

Tapissez votre moule à charlotte avec les boudoirs trempés dans le sirop, commencez par le fond, puis le tour.

Mélangez délicatement la purée d'abricot et les blancs en neige.

Battre la crème très froide en ajoutant le sucre à la fin.

Mélangez délicatement à l'appareil précédent.

Versez la moitié de la préparation dans le moule, recouvrez d'une couche de boudoirs imbibés de sirop, recouvrez de la seconde moitié de la préparation. Finissez par une couche de boudoirs imbibés.

Tassez en appuyant une assiette à dessert sur le dessus du moule (étape très importante, parfois la préparation dégouline un peu, enlevez le surplus) laissez l'assiette sur le moule et réfrigérez 12 h.

Démoulez la charlotte et décorer à votre guise.

D'autres charlottes :

Charlotte au nutella

Charlotte aux Maltsers

Charlotte Marron poire

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très jolie!
M
elle est parfaite !!! trop belle !!!
V
Tu as prévu un chouette programme pour cette année 2009. J'ai hâte de découvrir tes trucs et astuces. Ton premier essai en tout cas est concluant, très jolie charlotte.
A
Je viendrai prendre un cours de pâte à sucre chez toi alors! :-)
E
Super ta charlotte ! C'est trop bien réussi !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité