750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
23 janvier 2009

Cheese cake au beurre de cacahuete

Le temps file et depuis que j'ai repris mon activité d'assistante maternelle, le blog est moins productif, faut dire qu'on est tous les midi 6 à table. Les mercredi en ce moment j'ai 5 petits esprits à occuper : 2, 3 , 4, 5 et 6 ans, ça demande un minimum de préparation et un maximum de patience. Sur les 5, à cette période y'en a toujours un de malade, vivement le printemps ! Du coup je reste un peu (beaucoup) sur mes acquis, ce sera donc encore une recette de cheese cake !

cheesecakecacaouete3

il vous faut

60 g de beurre de cacahuète

200g de boudoirs

60g de beurre fondu

4 oeufs

800g de Philadelphia

4 petits suisses natures

300g de chocolat blanc

50 g de sucre

(J'ai inséré des chocolats GIANDOR dans le cheese cake mais cela n'apporte rien)

miroir au cacao (ERYN):

150 g de sucre

12 cl d'eau

10 cl de crème liquide entière

50g de cacao

5 g de gélatine

cheesecakecacaouete4

Préparation

Mixez les biscuits, mélangez avec le beurre fondu.

Tapissez le moule de papier sulfurisé.

Tassez les miettes au beurre au fond du moule.

Mélangez le philadelphia, les petits suisses, le beurre de cacahuète et le chocolat blanc fondu.

Ajoutez les oeufs 1 à 1.

Préchauffez le four à 160°.

Versez le fromage dans le moule.

Enfournez pour 1 heure. Laissez refroidir dans le four.

Réfrigérez 48h.

Préparez le miroir :

Trempez la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Verser le sucre, l'eau et la crème liquide entière dans une casserole. Chauffez en remuant pour dissoudre le sucre. Ajoutez alors le cacao amer tamisé en mélangeant, portez à ébullition en remuant, laisser bouillir 30 secondes environ à feu vif. Retirez du feu, attendez 5 minutes avant d'incorporer la gélatine essorée. Bien mélanger. Laissez refroidir avant de napper le cheese cake. Réfrigérez plusieurs heures

cheesecakecacaouete1

Pendant que je prenais mes photos, un petit garçon essayait de négocier une petite part de cheese cake avant le repas !

cheesecakecacaouete2

cheesecakecacaouete

Aujourd'hui des chiffres sont apparus sur mes macarons, mais que signifient t'ils ??

macarons30

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super, quel travail tu as beaucoup de courage
M
Quelle belle idée d'avoir imaginé un cheesecake au beurre de cacahuètes. Il soit être délicieux !!
P
Bien envie d'essayer moi !<br /> Il à l'air extra ton cheese cake !!
L
ton cheese cake à l'air génial...30 c'est peut-être ton age ???
E
Hmm que c'est gourmand ça ! Ça doit être trop bon avec le beurre de cacahuète, bravo !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité