750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
14 février 2009

Bugnes

Alors que d'autre cuisine des Algues en paillettes, moi has been hyper classique j'en suis encore aux recettes traditionnelles : Les bugnes font parties de ces plaisirs simples qui me ravissent (hors odeur de friture:-)

J'utilise la Map pour faire la pâte mais sans c'est tout à fait possible.

bugnes

Il vous faut :

500 g de farine

10g de sel

80g de sucre

125 g de beurre

5 oeufs

1CS de fleur d'oranger

1 sachet de levure BRIOCHIN

Sucre glace + sucre poudre + une pincée de vanille en poudre.

bugnes1

Préparation

Mettre tous les ingredients dans la MAP programme pâte levée.

Etendre la pâte, à l'aide d'une roulette faire des rectangles de 10 cm sur 4 cm, 5 mm d'épaisseur, faire une fente au milieu et faire la boucle de la bugne, une sorte de noeud.

Faire frire, attention ne pas trop colorer, 30 sec de chaque côté (restez devant).

Egouttez sur du papier absorbant, rouler dans un mélange sucre glace, sucre poudre, vanille en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour <br /> <br /> très bonne recette équilibrée<br /> <br /> faut il faire les 1h30 ou s'arrêter dès que la boule se forme<br /> <br /> faut il la laisser lever dans la map après le pétrissage <br /> <br /> peut on utiliser la pâte tout de suite ? <br /> <br /> je pense mettre le beurre après un 1er pétrissage de 15 mn et faire repartir pour autant<br /> <br /> merci
C
Mmmm des bugnes comme je les aime ! très beau blog, belles photos tout m'inspire !
T
Je n'ai jamais fait la pâte avec la map, dommage je n'ai plus de levure et vu la neige je ne vais pas conduire aujourd'hui. merci pour ta recette.
Y
C'est délicieux les bugnes :) Ta recette à la MAP me plait beaucoup, il faut que je teste ça sous peu !
L
J'adore ça !!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité