750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
21 février 2009

Gâteau du Roi Lion

Mon numéro 2 a fêté ses 3 ans avec ses petits copains, au programme pêche à la ligne, lancé de balles, maquillage...côté gâteau l'année dernière c'était Winnie l'ourson mais cette année impossible d'échapper au Roi Lion, son idole depuis 6 mois, voici donc les gâteaux, pas de pâte à sucre spectaculaire car il n'aime pas ça, je me suis cantonnée au tout chocolat méthode windows color et gâteau simplissime pour le plaisir de le faire avec les enfants.

collageANNI

Gâteau d'anniversaire à la Pralinoise et aux smarties

200g de chocolat Pralinoise

60 g de beurre

125 g de sucre

2 oeufs + 1 jaune

80g de farine

1/4 de cc de levure

Déco au smarties

100g de chocolat patissier

Beaucoup de smarties

(j'ai mis peu de levure car je voulais un gâteau assez plat pour les petites mains genre brownie mais moins compact)

gateauroilion

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre la pralinoise avec le beurre à feu très doux

Cassez les oeufs et les mélangez brièvement avec le sucre.

Ajoutez farine, levure et sel.

Mélangez jusqu'à consistance homogène.

Ajoutez le chocolat fondu.

Beurrez un moule de votre choix, j'ai choisi un petit cadre.

Cuire 20 minutes.

Laissez refroidir quelques minutes, démoulez et laisser refroidir complètement.

Faites fondre le chocolat noir, à l'aide d'une poche à douille assez fine (2 ou 3) tracez une ligne puis collez les smarties, tracez une seconde ligne, etc jusqu'à ce que le gâteau soit recouvert (mine de rien c'est long)

gateauroilion1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après avoir testé l'an dernier le gateau décoré aux smarties, j'ai récidivé cette année encore sur la demande express de mon grand qui est devenu un grand fan (ainsi que ses copains et ainsi que son papa ;p) Super idée!!
L
Waahhooouuuuu !!!! Il est absolument magnifique ton gâteau !!! Il a du être ravi ton pti loulou !!
B
comment as tu fais le lion
H
oh y en a un qui a l'air super content!
H
quel bel anniv tu lui as fait là, et j'adore le visuel de ce gâteau avec les lignes de smarties !! superbe !!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité