750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
16 mai 2009

Tarte (briochée) au sucre

J'avais envie d'une bonne tarte au sucre comme à la boulangerie. Je suis allez piocher dans les recettes de Marie-Pierre. Avec ces proportions, vous ferez 2 grosses tartes, dont une qui est partie avant cuisson au congel'. Dégustez la à la sortie du four c'est là qu'elle est la meilleure.

tartebrioch_esucre


4 oeufs
500 g de farine
40 g de sucre
2 cuillère à café de sel
1 sachet de levure de boulanger
3 cuillères à soupe de lait tiède
160 g de beurre

Crème épaisse et cassonade à volonté

Jetez dans la MAP tous les ingrédients excepté le beurre.
Lancez le prog pâte levée.

Ajoutez le au bout de quelques minutes de pétrissage

Dégazez.

Placez dans un saladier huilé, couvrez.

Laissez monter 2 heures.

Divisez en 2 pâtons.

Étalez.

Tartinez de crème et saupoudrez de cassonade.

Cuire à 210 ° 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connais que de nom cette tarte et jamais goûté mais qu'est-ce que ça a l'air bon!
Y
Ca a l'air délicieux, ma MAP y goûtera très certainement... ;)
L
Cette brioche me tente bien!!!!
L
Un pur régal la tarte au chuc'<br /> 8:o)
I
en belgique on adore cette tarte !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité