750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
20 mai 2009

Coronation chicken or duck

Ah cette recette, avec chéri on est tombé in love pour elle, tout ça grâce à Loukoum. Pour la petite histoire je suis allée voir l'origine de la recette, en fait ce nom m'intriguait, coronation chicken, littéralement couronnement de poulet, à part un poulet qui défile avec une couronne j'voyais pas bien ce que ça voulait dire. Donc pour votre culture générale sachez que c'est un plat qui a été servi pour le repas du couronnement de la reine Elizabeth II en 1953, la recette originale contenait du vin rouge et des abricots secs.

Par rapport à la recette de Loukoum, j'ai choisi de ne pas mettre les raisins secs, j'ai fait ma mayonnaise avec de la moutarde à l'ancienne et mon chutney au vinaigre balsamique. Si votre chutney est suffisamment sucré je vous conseille de ne pas mettre le miel. Pour la version au canard j'ai choisi de faire revenir rapidement la viande émincée finement contrairement au poulet qui cuit au bouillon.




coronationchicken2



Pour le chutney

1 mangue pas trop mûre

1/2 oignon

5 cl vinaigre balsamique

10 cl eau

60 g de cassonade

sel

1 pincée épices tandoori

Emincez l'oignon, faites le suer et ajouter le sucre, laissez légèrement caraméliser puis ajoutez la mangue, mélangez pour l'enrober.

Déglacer avec l'eau et le vinaigre.

Baissez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que la mangue soit bien tendre, il est possible qu'il faille ajoutez de l'eau en cours de cuisson, surveillez bien.

coronationchicken


Pour la viande

 

4 blancs de poulet ou 2 magrets de canard

1 litre de bouillon de volaille (version poulet)

4 CS mayonnaise maison

6 CS de chutney

4 CS épices tandoori

(miel)

2 CS de crème

coronationduck

Faites pocher les blancs de poulet dans le bouillon de volaille pendant 15 minutes, laissez le refroidir un peu et émincez le finement ou enlevez la peau des magrets et émincez les finement, faites les revenir rapidement. 
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez bien (le miel), les épices tandoori, le chutney de mangue, la mayonnaise et la crème fraîche.

Ajoutez la viande.
Faire dorer à sec les amandes effilées, les saupoudrer sur le plat de poulet, mélanger à peine.

Servez tiède dans du pain, des galettes ou avec du riz.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhh tu me tentes<br /> je vais te garder en lien pour les jours prochains !
R
Vos photos sont superbes et vos recettes sont succulentes. Merci pour cette jolie pause gourmande.
Y
Oh cette recette testée et approuvée m'a l'air succulente!
C
quel plat ! ça a l'air délicieux...
M
j'avais aussi repéré cette recette et en la voyant aussi ici ça me donne encore plus envie de l'essayer!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité