750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
2 juin 2009

Gateau Hello kitty

Les petites puces que je garde fêtaient leur 2 et 5 ans la semaine dernière, l'occasion de faire un joli gâteau. J'ai pris la recette de debbie brown chez Manue, j'y ai ajouté du chocolat de pâques qu'il me restait.

tablanni

250g beurre

250g de sucre en poudre

325g de farine

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

400g de chocolat haché grossièrement

Pour la déco

sucre glace

1 pain de pâte d'amande blanche

colorant alimentaire

gel alimentaire pailleté

200g de nutella

30g de beurre

HELLOKITTY

Préchauffez votre four à 150°

Battez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent crémeux

Mélangez farine et levure.

Ajoutez les oeufs un à un en alternant avec une cuillerée de farine entre chaque.

Ajoutez le reste de farine au mélange précédent en plusieurs fois.

Au dernier moment ajoutez le chocolat concassé.

HELLOKITTY2

Beurrez un moule à manqué et enfournez 1h30 (le temps de cuisson varie d'un four à l'autre et dépend également de votre moule, vérifiez régulièrement la cuisson, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche du centre du gâteau)

Laissez reposez le gâteau minimum 6 heures

Le jour de la dégustation, coupez le gâteau en forme d'hello kitty, aidez vous d'un coloriage si nécessaire.

Fouettez le nutella et le beurre puissance max jusqu'à ce qu'il augmente de volume.

Tartinez l'ensemble du gâteau de ce mélange.

Étalez votre pâte d'amande sur une épaisse couche de sucre glace, veuillez à ne pas l'étalez trop finement, elle serait trop fragile.

Placez la pâte d'amande sur le gâteau, lissez et coupez le surplus tout autour.

Colorez le reste de pâte pour faire le noeud, les yeux et le nez.

Faites les moustaches en chocolat.

HELLOKITTY3

HELLOKITTY1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis un passioné d'hello kitty j'ai 12 ans et j'adore cusiné j'espère le reussir et percer comme mon oncle qui est cusinier en angleterre et qui a cusiné pour les rolling stones,demis roussos....
M
je suis un passioné d'hello kitty j'ai 12 ans et j'adore cusiné j'espère le reussir et percer comme mon oncle qui est cusinier en angleterre et qui a cusiné pour les rolling stones,demis roussos....
M
je suis un passioné d'hello kitty j'ai 12 ans et j'adore cusiné j'espère le reussir et percer comme mon oncle qui est cusinier en angleterre et qui a cusiné pour les rolling stones,demis roussos....
M
Bravo il est superbe !
L
je garde cette recette pour l'anniversaire des 7 ans de ma fille en decembre fane d'hello kitty bravo!!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité