750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
22 juin 2009

Entremet, framboise, anniversaire, couture et papillons

Me revoilà avec encore un anniversaire, celui du petit garçon que je garde et puis une fête entre amis.

Pour l'anniversaire à la maison j'ai fait une base gâteau au fromage blanc qui est devenu un grand classique à la maison, simple et bon. Pour l'occasion il s'est paré de framboises et je l'ai customisé avec l'idole des garçons : Kung fu Panda, méthode Windows Color.

L'entremet c'est une génoise, des fraises avec une bavaroise vanille fromage blanc et une couche meringuée à la fraise.

Vous avez du remarquer que mes billets se font plus rares en ce moment, plusieurs raisons à ça :

D'abord c'est l'été et les enfants m'ont proclamé photographe officielle des papillons de la Savoie, du coup on court les champs et on est moins dans la cuisine.

Enfin je me suis lancée dans une nouvelle aventure, j'ai créer une auto entreprise et j'ai ouvert une boutique rien qu'à moi sur le net, tout ça prend beaucoup de temps, trouver un domaine, un hébergeur, coudre, mettre en ligne et ne pas oublier de vivre !!!

J'espère que vous irez y faire un tour

logoGD

www.feevitaminee.com

GDETABLIERVERT


gateaufrblcframbgateaufrblcframb1

kungfupanda

kungfupanda1

Entremet aux fraises

entremetofraises

Pour la génoise

2 oeufs

2 jaunes d'oeufs

2 blancs

80+20 g de sucre

55g de farine

Bavaroise au fromage blanc

1,5 kg de fraises

30 cl de crème liquide

300g de fromage blanc

4 blancs

200 g de sucre

40 ml d'eau

12 g de gélatine

1 gousse de vanille

Couche meringuée aux fraises

3 blancs d'oeufs

135g de sucre

45g d'eau

7g de citron

6 g de gélatine

La génoise

Battez les 2 oeufs, les 2 jaunes et 80g de sucre.

Faites chauffer le mélange au bain-marie. Battez au fouet jusqu'à ce qu'il atteigne 40° (tiède).

Retirez la bassine du feu et battez au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange est triplé de volume.

Préchauffez votre four à 210°

Battez les blancs en incorporant les 20g de sucre restant quand les blancs sont mousseux. Ils ne doivent pas être trop ferme.

Mélangez au mélange précédent.

Versez la pâte sur un flexipat (ou une plaque recouverte de papier cuisson), étalez et cuire 10 à 12 minutes.

Démoulez quelques minutes après cuisson.

Placez votre cadre sur un plat et mettez la génoise au fond, placez du rhodoïd autour du cadre si vous en avez.

Bavaroise au fromage blanc

Lavez, équeutez et coupez les fraises, placez les sur la génoise.

Faites trempez la gélatine dans une grande quantité d'eau une dizaine de minutes.

Préparez le sirop, portez l'eau et le sucre à ébullition, hors du feu, ajoutez la gélatine et remuez bien.

Montez les blancs en neige, versez le sirop (fouet à petite vitesse), augmentez la vitesse des fouets et battre jusqu'à refroidissement.

entremetofraises2

meringueapp

Montez la crème fraîche froide en chantilly, ajoutez le fromage blanc délicatement et les grains de vanille prélevez dans la gousse.

Ajoutez maintenant la meringue refroidie.

Versez la bavaroise sur les fraises, placer au congélateur au moins 2 heures.

Couche meringuée aux fraises

Faites trempez la gélatine dans de l'eau froide une dizaine de minutes.

Chauffez la purée de fraises et le citron quelques minutes, ajoutez la gélatine essorée.

Faites le sirop comme précédemment.

Montez les blancs, versez le sirop (fouet petite vitesse) continuez à battre jusqu'à tiédissement.

Ajoutez la purée de fraise en continuant à battre jusqu'à complet refroidissement.

Dressez sur l'entremet à l'aide d'une douille de 10.

Placez au frigo une vingtaine de minutes avant de retirer le rhodoïd.

Laissez le finir de décongeler au frigo quelques heures.

entremetofraises1

                                             IMG_3059_1

                                         IMG_3083_1

                                       IMG_3071_1

IMG_3070_1

                                                       IMG_3086_1   

                                                IMG_3090_1IMG_3087_1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miam!! Tes gâteaux sont vraiment appétissants!!
M
quel chouette douceur!! Félicitations pour cette nouvelle aventure!
L
Bon courage pour le nouveau site, je trouve tes créations très chouettes, je le mets dans mes favoris pour d'éventuels cadeaux à faire!
L
Bravo et bonne reussite pour ton entreprise! Il semble que tu reussisses bien tout ce que tu entreprends donc je ne me fais pas de soucis quand a son succes.
F
Eh bien tu en as une vie bien remplie :D!<br /> Je suis allée voir ton site, c'est tres sympa et tout mimi!<br /> Je suis en admiration devant ton entremet aux fraises digne d'un patissier professionnel!!<br /> Et tes photos de papillons sont bien jolies egalement!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité