750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
10 juillet 2009

Brioche aux Bams

A la base c'était une recette avec des fraises tagada, je les ai remplacé par leur petites soeurs bananes. C'est une recette tirée du magazine avantage n°249, juin 2009.

Au final le coeur des brioches s'est avéré beaucoup trop sucré, malgré tout l'idée des bonbons fondus avec la pâte d'amande est intéressante, je pense qu'il faudrait en faire des petites pépites à mélanger à la pâte à brioche.

briochettesbams

Pour 10 brioches

30 bananes BAMS (cgood)

100g de pâte d'amande

450g de farine

55g de sucre

18cl de lait tiède

90 g de beurre mou

2 oeufs

1 sachet de levure de boulanger

1cc de sel

La pâte

Mêlez farine, sucre et sel dans un saladier. Ajoutez le lait tiède, 1 oeuf, levure et beurre morcelé.

Mélangez à la spatule puis pétrissez à la main : étirez la pâtez puis repliez la comme pour renfermer de l'air. Quand elle est élastique laissez la reposer 30 minutes au tiède.

Les brioches

Divisez la pâte en 10 boules égales, aplatissez les en galettes épaisses, espacez les sur des plaques. Placez 2 heures au tiède pour qu'elles doublent de volume.

Durant ce temps

Faites fondre au micro onde les bonbons et la pâte d'amande morcelée. Laissez tiédir. Roulez 10 boules et aplatissez les en disque épais.

bams1                          bams

Cuisez

Préchauffez le four à 180°.

Enduisez les brioche d'oeuf battu.

Écartez la pâte au centre pour y encastrer un disque de Bams.

Enfournez une quinzaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai déjà réalisé des recettes avec ces bonbons, c'est trop gourmand
M
Ca doit être une vraie tuerie! Je t'en pique un pour le goûter ;)
A
Pas de doute... cette recette est faite pour moi, en ce moment j'ai une grosse envie de petits déjeuner bien calorique et j'avoue que les biroches sont la bienvenue ;)<br /> <br /> Bisous
S
J'adorais ces bonbons étant petite et pourtant je n'étais pas bonbons du tout... Ces petites brioches sont une excellente idée ! Peut-être mélanger les Bams avec une "pate d'amande sans sucre", car ces bonbons sont déjà très sucrés..!
L
Mmmm! Quelle bonne idée!<br /> 8:o)
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité