750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
24 septembre 2009

Moelleux au citron

J'avais repéré cette recette sur le site de Pure Gourmandise, j'ai eu envie de la décliner en version individuelle.

Parfait pour le goûter.

MOELLEUXCITRON

4 oeufs
50g de cassonade
50g de sucre en poudre
100g crème liquide
3 citrons jaunes bio
75g de farine
50g de Maïzena
1/2 sachet de levure
30g de sucre glace

moelleuxcitron1

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec la cassonade et le sucre en poudre afin que le mélange blanchisse.

Ajouter à cette préparation la crème liquide, le zeste et le jus des 3 citrons. Bien mélanger le tout.

Incorporer la farine, la maïzena et la levure. Veiller à ce qu'il n'y ait pas de grumeau.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation au citron.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la pâte dans les caissettes puis enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Laisser les moelleux complètement refroidir avant de tenter de les démouler.
Au moment de servir, les saupoudrer de sucre glace.

moelleuxcitron2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour <br /> je les ai essayé car j' aime énormément les gâteaux au citron ; ils sont très bons .merci pour la recette ,bravo
M
miam, j'adore quand il y a du citron
L
Comme c'est beau, j'adore, on en mangerait plusieurs d'affilée! <br /> 8:o)
H
ils sont très appétissants!
B
Au citron, c'est très bon!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité