750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
28 octobre 2009

Fondant au chocolat

Jusqu'à l'achat d'un thermosonde j'étais vraiment la reine de la crème anglaise ratée, soit je passais des heures à touiller à pti feu de peur de trop la cuire, soit je devais trouver milles astuces pour la rattraper. Mais maintenant avec le thermosonde c'est un jeu d'enfant, rapide, efficace, j'adore. Du coup faut que je trouve des trucs pour l'accompagner, cette crème anglaise.

chocolatcremeanglaise

Crème anglaise

Dans un cul de poule, faites blanchir 4 jaunes d'oeufs avec 200g de sucre. Chauffez 50cl de lait avec une gousse de vanille fendue en 2. Quand le lait arrive à ébullition, ajoutez en une louche dans le mélange jaune/sucre, fouettez immédiatement. Répétez l'opération avec une louche ou deux puis versez tout le lait en ôtant la gousse de vanille. Faites cuire la crème jusqu'à 85° sur feu doux en mélangeant à la spatule. Stoppez la cuisson et faites refroidir la crème le plus rapidement possible, dans de l'eau glacée par exemple.

IMG_4371_2_1

Fondant au chocolat

Préchauffez le four à 160°

Faites fondre 150 g de chocolat noir et 180 g de beurre à feu doux. Ajoutez 6 oeufs 1 à 1 en mélangeant entre chacun. Puis ajoutez 300 g de sucre et 190 g de farine.

Versez dans un moule beurrez et enfournez pour une trentaine de minutes.chocolatcremeanglaise1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est terrible ce gâteau!
G
Chocolat et crème anglaise c'est extra!!
O
je n'attends pas une seconde de plus pour déguster cette merveille !
L
le tout me plait!!
A
hum un fondant au chocolat et une crème anglaise j'adore
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité