750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
2 avril 2010

Célia fait son cirque

Voilà le tour de numéro 1 est enfin arrivé, elle a choisi cette année le thème du cirque pour son anniversaire et ses convives étaient invitées à venir déguisées.

IMG_6316_2_1

IMG_6290_2_1

IMG_6283_4_1

IMG_6287_3_1

IMG_6288_2_1

Coté gâteau, un peu refroidie par l'expérience en 3D de l'anniversaire de numéro 2, je voulais viser plus simple au niveau de la réalisation.

Je suis tombée sous le charme de ces modelages(clic), quel talent !! Et je m'en suis largement inspirée, il me manque je pense quelques trucs techniques pour bien maîtriser la pâte à sucre, j'y suis donc allée en improvisant.

IMG_6269_1

pour le gâteau je voulais un entremet (mousse chocolat blanc/mousse chocolat au lait), j'ai enfermé le tout dans une génoise pour protéger la pâte à sucre qui craint l'humidité.

J'ai quand même enduit le gâteau d'une fine couche de crème au beurre (même si je suis cremaubeurrophobecremaubeurrophobe) pour que la pâte à sucre adhère.

Je ne vous mets pas de recette, juste le plaisir des yeux.

IMG_6292_1IMG_6294_1

IMG_6346_1_1IMG_6308_2_1

IMG_6321_1_1

Et le gâteau de l'école

IMG_6360_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmh une belle tarte aux pommes coupées bien fines, et en plus il y a eu une participation des enfants. Félicitation
T
miam miam ça à l'air trop trop bon!
C
Magnifique ce gâteau !
H
superbe !! y'a pas à dire t'es la reine des organisations de fêtes d'anniversaire à thème !!
N
ma puce avait aussi choisi ce thème là cette année regardes c'est par là :<br /> http://prunillefee.canalblog.com/archives/__anniversaires_et_preparations/index.html<br /> (avec gateau chapiteau et clown ,of course !)<br /> bon anniv' à ta puce !
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité