09 février 2008

Mes premiers yaourts sans thermosonde et sans yaourtière !

J'avais envie d'essayer depuis un moment mais il me semblait que sans thermosonde ça risquait d'être un peu galère. Y'a bien la méthode de "quand vous trempez votre doigt dans le lait faut pas que ça brûle" mais ça me motivait moyennement de me brûler 2 ou 3 fois avant de pouvoir dire "ça brûle pas", je tiens à mes doigts ;-) J'ai trouvé la solution sur le blog C fait maison, il faut faire bouillir la moitié du lait et le verser dans l'autre moitié qui est à température ambiante et là, la température est... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 14:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 février 2008

Tarte à l'amande, aux pommes, ganache chocolat pour le jeu de Bonheur Addict

Bonheur Addict propose un nouveau jeu où il est question de faire une de ses recettes, je suis en concurence avec deux autres bloggeuses. Il vous faut 2 pommes golden 1 CS de miel 1 pâte feuilletée 20 cl de crème liquide 60 g de poudre d'amande 1 CS de farine 1 CS de sucre 3 oeufs 200g de chocolat noir Préparation Faire revenir dans une poêle les pommes coupées en petits morceaux dans le miel. Laissez cuire 5 minutes. Préparez la garniture : mélangez la poudre d'amandes , la... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 16:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
04 février 2008

Coulant à la crème de marron coeur marron glacé

Attention ce post est maudit, ça fait 3 fois que je l'écris et il ne s'enregistre pas ou il beugue, ça m'énerve !!! Donc, l'autre soir mon pti mari voyant mon envie débordante de cuisiner et le grand écho qui régnait dans le frigo, il nous a préparé des croques monsieur, après ce festin il me regarde avec son air de chien battu,  de son regard langoureux, et me dit "et pour le dessert ??". Ni une, ni deux je file dans la folle cuisine d'Eryn où je suis sûre de trouver un pti dessert vite fait méga bon : une tuerie... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 16:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 février 2008

crème carambar

Ca y est j'ai commencé à piocher dans la Carambarthèque, j'ai choisi une recette de crème de Zapbook, c'est pas pour déplaire à mon coco comme vous voyez. (oui d'accord faut pencher la tête pour voir correctement, vous devriez me remercier de vous faire pratiquer la gym du cou sans y penser, la prochaine fois promis on travaillera l'autre côté ;-) bon bah pour ceux qui ont un torticolis : DESOLE !)
Posté par barbinou à 14:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 janvier 2008

Coulant au caramel coeur collant

Qui n'a pas bavé devant les extra coulants d'Eryn et ses photos tueuses ? Depuis le temps que je voulais les essayer, c'est chose faite version salidou et beurre salé pour moi, et puis au lieu de remettre une cuillère de sauce caramel pour qu'il soit extra coulant, je leur ai mis un coeur caramel mou pour retrouver le plaisir du caramel qui colle aux dents.                                      ... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 14:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 janvier 2008

Risotto au thé de Noël pour Eglantine

Quand j'ai vu le nouveau thème du jeu Quand le sucré rencontre le salé et vice versa#5  organisé par Eglantine je ne vous cache pas que je n'ai pas sauté de joie. Pour moi riz sucré = riz au lait et j'aime pas le riz au lait. En même temps j'aime ce jeu et j'aime Lolotte donc je me suis lancée quand même, j'ai remplacé le bouillon par un thé que j'adore, bananes séchées en garniture et poudre d'amande à la place du parmesan. Il vous faut (pour 4) 500 ml de thé de votre choix 110 g riz 1 banane séchée coupée en... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 15:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 janvier 2008

Crème brûlée aromatisée au kinder

Il me restait quelques barres de kinder suite à la recette des sablés, j'ai donc décidé de les ajouter à la crème brûlée, on peut pas dire en la goûtant qu'elle a le goût de kinder, mais ça lui donne un arôme délicieux. J'ai trouvé cette recette sur le site la cuisine d'Annie. Il vous faut 6 jaunes d'oeuf 1 bouteille de crème (flacon de 500ml) 50 g de sucre 6 barres de kinder 6 cuillères à soupe de cassonade (sucre roux) pour caraméliser Préparation: Préchauffer le four à 160° Dans une casserole faire... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 14:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2008

Mousse de marron sur lit de gaufres belges à la banane, voilà où me mène la grève de la galette

J'avais pas envie de faire de galette cette année, moi je dis faut pas se forcer par contre j'avais tout ce qu'il me fallait pour testée une mousse de marron repérée chez Manue. Il vous faut 250g de mascarpone 250g de gaufres belges 20 cl de jus de bananes 300 g de crème de marron 1CS de sucre 3 oeufs Préparation Concassez grossièrement les gaufres, recouvrir un moule à charnière d'un disque de papier sulfurisé eventuellement recouvrir le tour de rhodoïd (facultatif). Recouvrir le fond du moule de... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 14:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 janvier 2008

Coulant à la crème de marron coeur marron glacé

Hier soir, devant mon manque d'envie de cuisiner et l'écho qui régnait dans le frigo mon pti mari a préparé des croques monsieur, après ce festin on avait encore faim il me regarde avec ses yeux de merlan frit d'amoureux transis et me dit "et le dessert ?". Vite je me précipite dans la folle cuisine d'Eryn parce que je sais qu'elle as toujours la petite recette qui va bien et qui est rapide à faire. Convaincue par les coulants au caramel essayés il y a quelques jours je me lance cette fois dans ceux aux marrons et je les... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2007

Entremet praliné croustillant

J'avais déjà tenté un truc ce ce genre, mais là j'ai apporté quelques modif', la couche croustillante est d'habitude faite de gavote/pralin/chocolat mais je trouve personnellement que le chocolat durci trop cette couche, j'ai donc décidé de ne pas le mettre et franchement c'était parfait. J'ai servi cet entremet à Noël (c'est aussi l'anniversaire de ma mère), j'ai utilisé un cercle à mousse de 24 cm de diamètre et j'ai obtenu un dessert pour 12 personnes. J'ai choisi de faire une mousse à base de crème et non de blanc d'oeuf et pour... [Lire la suite]
Posté par barbinou à 17:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]