750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
29 août 2007

Chutney au cassis

chutney1

Ma belle maman m'a donné 2 kg de cassis, je n'en ai jamais cuisiné jusqu'à aujourd'hui, je l'ai mis dans mon congel' en attendant l'inspiration, la confiture de cassis ne me tentais pas trop, il y a bien la recette de cassis Curd que j'ai vu chez Miamourdises mais je ne sais pas encore quoi en faire. J'ai donc décidé de faire ce Chutney pour accompagner un rôti de porc que je ferai demain. J'ai trouvé cette recette sur le web elle est de Stephane Mole.

Je n'ai pas respecté la recette originale, je vous indique en orange mes modifications.

Il vous faut pour 4 personnes :

. 200 g de baies de cassis fraîches ou décongelées
· 30 g de gingembre râpé (je n'en ai pas mis je n'aime pas ça)
· 50 g de sucre
· 1 dl de vinaigre de vin rouge (j'ai mis du balsamique)
· 1 oignon rouge de Roscoff émincé (oignon blanc)
· 20 g de beurre

Préparer le chutney en faisant revenir l’oignon à feu doux avec un peu de beurre. Ajouter le cassis, le sucre puis le gingembre. Saler et poivrer avant de bien mélanger et de déglacer avec le vinaigre de vin rouge.
Couvrir et laisser cuire ¾ d’heure à 1 heure, jusqu'à évaporation.

chutney

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,je m'appelle Sophie,vos recettes ont l'air délicieuses!Venez voir mon blog:http://surften.canalblog.com.<br /> A bientôt j'espère.
N
intéressante cette recette
N
Bonjour ! Vraiment joli ce chutney !<br /> En guise de bienvenue je t'envoie ton 1er tag<br /> http://mercredirose.canalblog.com/archives/2007/08/30/6046364.html<br /> bon, OK c'est un peu un cadeau empoisonné mais ...
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité