750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
17 mai 2008

Galettes de flocons d'avoines customisables

J'ai vu cette recette chez Time 4 Tea et le soir même elle était dans notre assiette, c'est le genre de recette rapide, facile, idéale pour le soir et idéale pour les enfants. Moi qui ne savais pas quoi faire de mes flocons d'avoine après mes Anzacs je suis comblée, en plus on peut les personnaliser à l'infini.

Pour aujourd'hui c'est olive, parmesan.

Mais déjà je pense à saumon/courgette ; poivron/feta ; jambon/tomate...

Je vous quitte pour une petite dizaine de jours, nous nous envolons demain pour le Portugal, nous allons faire le tour de la famille de mon portugais de mari.

Soyez sage pendant mon absence et n'en profitez pas pour dénicher de nouveaux ingrédients comme la fève seva, hein !

galetteflocon

Il vous faut

30cl de lait

100g de flocons d'avoine

2 oeufs

80 g d'olives vertes dénoyautées hachées

20 g de parmesan râpé

Préparation

Faites chauffer le lait puis hors du feu ajouter les flocons d'avoine et bien mélanger.

Salez puis laissez le mélange s'imbiber.

Des que les flocons ont absorbé le lait, ajoutez les oeufs en mélangeant bien puis les olives et le parmesan.

Laissez cuire doucement dans une poêle huilée en retournant à mi cuisson.

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super tes galettes !<br /> Bises<br /> Math
F
Bonnes vacances à toi!
F
Je l'avai´s repéré aussi! Mais pas encore testé!<br /> J'adore tout ce qui est galette de cereales! 'est super facile et rapide a faire et en plus c'est trop bon et declinable a l'infini ou presque lol! <br /> Bonnes vacances un peu en retard! profite bien de ce merveilleux pays!
L
Vu chez Annellenor et tester aussi le soir même aux champignons et au jambon, on s'est régalés!!!<br /> Bonnes vacances!
A
sympa comme petit repas improvisé!!!<br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> :)
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité