750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
25 août 2007

L'avant propos de ma MAP

Avant propos : Les proportions sont à adapter en fonction de votre MAP, la mienne est une Home Bread Moulinex. Je fais des pains de 1kg en principe.

Je fais toujours mes pains sur poolish, c'est à dire qu'une dizaine d'heures avant de faire mon pain (la veille pour moi car je fais mon pain le matin la plupart du temps) je mélange 100ml d'eau, 100g de farine et 3g de levure de boulanger, je laisse le tout dans la MAP jusqu'au lendemain.

Le lendemain je fais ma recette habituelle en ôtant 100g de farine et 100ml d'eau à mes proportions, bien sûr inutile d'ajouter de la levure. Grâce à cette méthode ultra simple et ultra rapide mes pains montent bien, j'utilise moins de levure, on ne sent donc pas son goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité