750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
26 août 2007

Ma tarte TATIN

Il existe de nombreuses recettes de tarte Tatin, je vous délivre la mienne photocopiée il y a longtemps dans un magazine de cuisine, simplifiée grâce aux pâtes toutes faites du supermarché.

Pour cette recette il est necessaire d'avoir une poêle à manche amovible (style TEFAL).

- 4 pommes golden

- 60g de beurre

- 125g de sucre cristallisé

- 1 rouleau de pâte feuilletée

  1. Prechauffez le fout Th 7 (220 °). Pelez les pommes, coupez les en 4, éliminez coeur et pépins.  dans une poêle à manche démontable, faites fondre le beurre et le sucre sur feu vif. Posez y les pommes bien serrées côté bombées vers le bas. Laissez mijoter sur feux doux pendant 25 min pour obtenir un caramel blond. Enfournez pour 5 min. afin que les pommes retombent.(je vous avez réservé une belle photo de cette étape mais elle s'est auto-détruite dans mon pc, je me demande parfois qui contrôle l'autre : mon ordinateur ou moi!)
  2. Déroulez la pâte. Piquez avec une fourchette. Sortez la poële du four. Posez la pâte dessus, rentrez les bords et remettez au four (Th. 8, 240°) pour 15 à 20 min. jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

tarte_tatin

Accompagnée d'une boule de glace vanille ce sera divin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité