750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
30 août 2007

Financier Rosechoco

Lorsqu'il me reste des blancs d'oeufs je m'en "débarrasse" presque toujours de cette façon (parfois en île flottante mais ce sera pour un autre post). La base de la recette est celle de Cyril Lignac, Cuisine Attitude, j'ai ajouté du cacao et de l'eau de rose (profitez du Ramadan on en trouve en grandes surfaces).

Il vous faut

  • 50 g de Farine.
  • 50 g de Poudre d'amande
  • 70 g de beurre.
  • 120 g de sucre glace.
  • 4 blancs d'oeufs.
  • 1/2 sachet de levure chimique. 
  • 1 CS d'eau de rose
  • 4 CS de cacao
Préparation
  1. Dans une casserole, faire fondre les 70 g de beurre jusqu'à l'obtention d'un beurre noisette. Retirer du feu dès la coloration obtenue. Laisser refroidir.
  2. Mélanger au fouet la farine, la poudre d'amande, la levure chimique, le sucre glace, le cacao et une pincée de sel.
  3. Ajouter les 4 blancs d'oeuf (préalablement battus pour casser leur texture) à la préparation précédente jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
  4. Incorporer alors le beurre noisette refroidi toujours en fouettant et enfin l'eau de rose.
  5. Laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.(je ne le fais jamais)
  6. Préchauffer le four à 180°.
  7. Répartir la pâte dans des petits moules individuels préalablement enduits de beurre (sauf pour ceux qui comme moi on des moules en silicones hi hi hi)
  8. Enfourner pour 10 à 15 mn de cuisson. La cuisson est terminée quand la pointe d'un couteau ressort sèche.
  9. Laisser tiédir 15 mn avant le démoulage.

financiers

J'ai proposé cette photo à Lauriana pour son concours "So girly"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te demandais le nom de ton blog mais je viens de decouvrir qu'en cliquant sur ta signature, on y arrive! Merci de m'avoir contactee car je le decouvre avec grand plaisir! Quelle jolie vaisselle, je suis jalouse! Ils sont amusants ces financiers. Saveurs originales. En Angleterre, rose et chocolat rappellent les Turkish delights dont raffolent les Anglais. Et Muriel de Time 4 Tea a propose des gateaux choco/rose. Je retiens ta recette de financiers qui me plait!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité