750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
8 avril 2008

Comment j'ai poussé ma MAP vers la depression

Je crois que c'est le meilleur pain que j'ai fait, le plus simple aussi, moelleux, alvéolé. C'est une recette pour les nuls, les sans machine à pain, les flémards, les gourmands...

painsanspetrissage2

Beaucoup d'entre vous on testé cette recette, j'ai pris modèle chez Time 4 Tea, elle conseillait de ne pas lésiner sur la farine, j'ai peut-être un peu abusé, mon mari m'a même dit : "tu pourrais refaire un pain avec toute la farine en trop !" merci chéri pour tes conseils avisés !!

Il vous faut

750 g de farine

1 cuillère à soupe de levure boulangère

2 cuillères à café de sel

50 cl d'eau

10 cl de lait

1 cuillère à soupe de miel

painssanspetrissage

Préparation

Mélanger l'eau ,le lait et le miel et faire tiédir au micro-ondes.

Y ajouter la levure.

Dans un saladier mettre la farine et le sel.

Ajouter le mélange tiède et mélanger rapidement sans pétrir.

Saupoudrer de farine et couvrir de film et laisser lever 1h30 a température ambiante.

Saupoudrer de farine le plan de travail et retourner le saladier d'un coup (là le "d'un coup" reste un mystère pour moi étant donné que la pâte collait au saladier).

Bien fariner la pâte et couper en (environ) 12 portions de tailles égales.

Les déposer sur un plaque recouverte d'un papier de cuisson et cuire dans le four préchauffé  a 210 ° avec un bol d'eau pendant environ 20min.

painssanspetrissage1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien jolie résultat !!
M
C'est aussi un pain que j'aime beaucoup faire, en plus si tu varis tes farines tu ne t'en lasses pas !!Ils sont en effet très beaux !
F
Waouh la mie est superbement aérée!! Vraiment chapi chapeau!! Si c'est tout simple c'est pour moi ;)
L
Très joli ce pain et quelle mie!!!!!!
V
Dès que j'ai un peu de temps je crois que je vais m'y mettre :p
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité