750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
21 juillet 2009

L'arbre à bonbons

Il y a un an je vous annonçais la naissance d'un petit bonhomme, samedi c'était son baptême civil, pour l'occasion j'avais promis de lui faire un arbre à bonbons, il était ravi, envouté par les couleurs des bonbons, et les grands retombés en enfance ce sont régalés.

Ce n'est pas la première fois que je faisais une réalisation en bonbons, pour le moment je m'étais contentée de faire du 2D (vélo, chiffre...), j'avoue que là en 3D c'est encore plus sympa, j'ai utilisé en grande partie des bonbons envoyés par Sandrine de CGOOD

IMG_3386_1_1

Pour la réalisation je vous donne les astuces sans lesquelles rien n'est possible :

- il faut absolument tremper la pointe du cure dent dans l'eau avant de piquer le bonbon.

- prévoir beaucoup de bonbons pas forcément beaucoup de variétés mais plusieurs paquets de chaque variété (pour éviter de courir au magasin parce qu'il vous manque 2 bananes pour finir le tour de l'arbre)

- une fois la réalisation terminée il faut absolument l'emballer dans du papier fleuriste (CASA) pour conserver les bonbons, sinon ils se dessècheront en quelques heures.

IMG_3179_1

Matériel utilisé pour le support :

Une boule de polystyrène 30 cm de diamètre (10 doigts)

Un pot en terre et une espèce de tuteur (fleuriste)

du plâtre prise rapide

de la colle

de la mousse polyuréthane

cellophane

du carton

600 cure dents

600 bonbons (environ)

Pour réaliser le support on a bidouillé, libre à vous de trouver d'autres méthodes.

J'ai d'abord fixé le polystyrene sur le "tronc" en faisant un trou du diametre du tronc, ensuite chéri a siliconné le tour du tronc pour le fixer au polystyrène. Puis j'ai coulé 10cm de plâtre dans le fond du pot (n'oubliez pas de boucher le trou du fond par exemple avec de la pâte à modeler), j'ai enfoncé le tronc au centre, j'ai maintenu le tronc avec des brochettes en attendant que le platre prenne.

Ensuite j'ai fait une petite plate-forme en carton (là où repose les smarties) à 4 cm du bord du pot.

Comme ma boule de polystyrène était creuse il a fallu la remplir pour la solidifier, on a décidé de la remplir de mousse expansive.

Enfin je l'ai entourée de cellophane pour que les bonbons ne soient pas en contact direct avec le polystyrène.

IMG_3347_1

Maintenant y'a plus qu'à piquer les bonbons ce qui m'a pris environ 3 heures.

Trempez la pointe du cure dent dans l'eau, piquez, coupez l'extrémité qui dépasse à raz du bonbon.

Vous savez tout, si vous avez des questions n'hésitez pas.

IMG_3358_1_1

IMG_3357_1_1

ARBREABONBON

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,c'est très joli ton arbre par contre tu as déjà fait un Vélo? car je dois en faire un et je suis un peu perdue,pourrai tu me renseigner? merci bonne journée
E
Tout simplement superbe!!! Nous faisons le bapteme de notre petit Alessio en juillet , je me demandais a combien revenait de faire un arbre un bonbon tel que celui-çi ? Et combien de temps faut il le faire a l'avance ?<br /> <br /> Milles merci!!
T
Bonjour,<br /> <br /> j'ai réalisé aujourd'hui un arbre à chamallow en vu de mon mariage.<br /> Mais quelques chamallow tombent...je n'ai pas trempé la cure dent dans de l'eau avant, est ça?<br /> <br /> et combien de temps je peux le réaliser avant le jour J?<br /> <br /> Merci de votre aide
V
Impressionnant !!
S
bonjour <br /> <br /> tout d abord feliciation très très bel arbre à tel point que j ai decidé de faire le meme pour les 1 an de mon bébé , juste 2 petites questions pour la mousse on rempli juste la face ou le tronc est planté ? et aussi c est dimanche midi son anniversaire quand devrais je faire mon arbre ? <br /> autre chose vos macarons MA GNI FIQUE ? je vais aussi essayer <br /> <br /> merci<br /> <br /> sabine
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité