750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
10 février 2008

Cheese cake speculoos orange avec sa sauce aux Bastogne

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de Cheese cake, grâce à Claude Olivier j'ai découvert que le Philadelphia était en vente libre en Suisse, et...ma mère y travaille : ça y est j'ai trouvé mon dealer ! Je me suis inspirée de mon précédent cheese cake. J'ai ajouté du colorant pour obtenir la couleur orange. Le tout nappée d'une petite sauce à la confiture de Bastogne.

cheesecake_l_orangre

Il vous faut

260g de Bastogne ou Speculoos

70g de beurre

600g de Philadelphia

200g de ricotta

125g de crème liquide

Zeste de 2 oranges

3 oeufs + 2 jaunes

60g de sucre

colorants alimentaires jaune+rouge

Préparation

Réduire en miette les biscuits et mélanger le beurre fondu avec.

Préchauffer votre four à 210°.

Tapisser le fond de votre moule à charnière d'un disque de papier sulfurisé et beurrer le tour.

Tapisser votre moule avec les miettes et tasser les avec un verre (étape qui nécessite le plus de patience je trouve)

Cuire le fond biscuité 15 minutes.

Pendant ce temps mélanger les fromages, le sucre, la crème, le zeste d'orange, les oeufs et les jaune, quand le mélange est homogène ajouter le colorant.

Verser la préparation dans le moule.

Baisser la température du four à 100° puis cuire 1h30 au moins.

Laisser refroidir complètement dans le four, plusieurs heures, voir une nuit puis réfrigérer 24 à 48h.

Le jour de la dégustation, préparer votre sauce à la confiture de Bastogne, faites chauffer la confiture avec la crème en touillant jusqu'à ce que la confiture soit dissoute. Verser la sauce sur chaque part de cheese cake.

cheesecake_l_orange1 

La texture cette fois ci était trop liquide, ça pourrait être un manque de cuisson, mais je pense que c'est dû au Philadelphia car sur les 3 paquets achetés par ma mère, 2 étaient allégés 5% de matière grasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai jamais fait de cheesecake, le tiens me donne bien envie d'essayer!
C
ah les cheesecakes, une merveilleuse histoire ;-) je t'en pique une grande tranche, merci pour le clin d'oeil ;-) biz
L
A fond dans les Bastogne a ce que je vois!
N
Il est superbe et avec des bastogne ça devait l'être davantage, bravo!!
L
les photos sont magnifiques! j'adore le cheesecake!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité