750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
8 novembre 2008

Brownie mousse de caramel

Quand j'ai vu ça je me suis dit "à tester très vite", résultat un dessert ultra gourmand, le brownie était bon, la mousse était bonne, les deux ensemble j'avoue que c'était un peu "too much", je pense que la mousse gagnerait à être versée sur une génoise plutôt, le brownie a tendance à écraser le goût de la mousse qui était pourtant excellente, bon on a tout mangé quand même :-)

browniecaramel3

3 œufs

85 g de cassonade

85 g de sucre semoule

85 g de farine

175 g de beurre pommade

100 g de chocolat noir

browniecaramel2

Faites fondre le chocolat. Incorporez le beurre et mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.

Retirez du feu. Incorporez les oeufs au fouet, les sucres et la farine.

Versez la pâte dans le plat et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 20 min.

Laissez refroidir.

browniecaramel

La mousse au caramel :

200g de sucre

150g de beurre

2 pincées de fleur de sel

60 cl de crème liquide

6 jaunes d’oeuf

6 feuilles de gélatine (6g)

browniecaramel1

Commencez par le caramel : Faites fondre le sucre dans une casserole sur feu doux. Tout en surveillant, coupez le beurre en dés et faites bouillir 20cl de crème liquide.

Faites fondre la gélatine dans un bol d’eau froide.

Lorsque le caramel est prêt, arrêtez le feu, ajoutez le beurre tout en fouettant et la crème liquide bouillante. Remettez sur feu doux si nécessaire en cas de morceaux de caramel non fondu.

Ajoutez les jaunes d’oeuf en fouettant, ainsi que la gélatine essorée.

Pendant que la préparation tiédit, préparez la chantilly : Fouettez au batteur 40cl de crème liquide. Incorporez la préparation au caramel tiède dans la chantilly et mélangez à la maryse tout doucement.

Mettez au frigo un petit peu (30 min). Lorsque la mousse comment légèrement à prendre, versez-la sur le brownie refroidi. Laissez prendre au frigo toute une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe, il doit être délicieux !
K
ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ( quelle erreur d'ailleurs ! ) et je vois que c'est mortellement gourmand ! tout pour me plaire !
C
cela a l'air d'etre une tuerie cette chose, comme le dit si bien Bulle ! très tentant en tout cas! biz
C
Coucou :) à part un méga Waouh !!! je suis bien en peine de trouver un mot :) miam :) quelle gourmandise:)<br /> Bisous :)
B
Il a l'air d'être une grosse tuerie ce brownie !! :p
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité