750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
15 juin 2008

Tiramisu aux cookies et pépites de chocolat

Une de mes amies gourmande fêtait lundi son anniversaire, j'ai donc testé une nouvelle recette de tiramisu, verdict : "Hummmm trop bon !". J'ai adapté ma recette de tiramisu classique, et j'ai utilisé une dosette de café choco Senseo, à mi chemin entre café et chocolat. Je l'ai dressé dans un cercle mais vous pouvez le faire plus classiquement dans un plat.

tiramisucookie

Il vous faut

2 oeufs

50 g de sucre + 2 CS

1 tasse de café choco SENSEO

16 cookies

250 g de mascarpone

150 g de pépites de chocolat

tiramisucookie2

Préparation

Faites couler votre café choco (ou à défaut, un café ou un chocolat)

Travaillez les jaunes d'oeufs au fouet et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Incorporez le mascarpone

Battre les blancs en neige ferme, ajoutez 1 CS de sucre puis incorporez au mélange précédent

Rangez 12 cookies sur le fond du plat, versez tout le café choco et attendre qu'il soit bien imbibé pour versez la moitié de la crème, Dispersez les pépites sur toute la surface ; émiettez les 4 cookies restants et ajoutez les au dessus des pépites. Versez l'autre moitié de crème.

Réfrigérez au moins 12 h, saupoudrez de cacao juste avant de servir

tiramisucookie1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum! Une vraie tuerie ce dessert!!! J'en bave!
S
Ça a vraiment l'air très bon.<br /> Bravo pour ton blog qui me fait vraiment saliver!
M
il est à tomber ton tiramisu!!
N
alors celui-là me plaît vraiment, je n'avais jamais pensé à remplacer les biscuits cuillère par autre chose
L
J'avais pris des petits beurres (plus classiques) mais c'est une excellente idee et tu vas me permettre de terminer un paquet de cookies! C'est sympa comme tout.
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité