750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
18 juillet 2008

Le pouvoir d'achat des français va augmenter. Ah oui quand ?

Un pti billet coup de gueule (double) , ça faisait longtemps (comment, ça ne vous manquait pas ?).

Imaginez que vous habitiez Chambéry et que vous vouliez aller pique niquer demain vers Strasbourg (ah bon y'a plus près ?). Bon alors, disons que vouliez simplement vérifier, si oui ou non, comme la météo l'indique il va pleuvoir demain à Strasbourg. Une seule constatation : si vous avez 2 jeunes enfants c'est pire que des animaux domestiques pour trouver un hôtel, quoi j'exagère ! non bien sûr tous les hôtels tolèrent les enfants (enfin je crois ?!?) mais moyennent finance, c'est à dire que la plupart n'accepte pas de caser vos 2 charmants marmots dans la même chambre que vous, donc il faut prendre 2 chambres, à 40 ou 50 euros la chambre pour 2 nuits (bah oui y'a quand même 5 h de route donc une fois qu'on y est on reste au moins 3 jours, car il faut savoir que ma race de marmot n'aime pas la voiture, si vous lui faite faire 10h de bagnole en 2 jours c'est un coup à vous les mettre à dos pour le reste des vacances !) donc je disais 2 nuits ça va chercher dans les 180 euros. Ou sinon bien sûr y'a les chambres familiales, ouf sauvé, combien ? 93 euros la chambre pour une nuit, ah bah c'est pas le prix pour 2 chambres ça ?

Vous allez me dire, j'ai qu'à aller dans un gîte, sauf quel es gîtes se prennent maintenant pour des hôtels niveau tarif. Reste alors le Formule 1, le côté mur en papier et WC à l'extérieur de la chambre, ça m'attire pas plus que ça, surtout avec mes 2 monstres amours, numéro 1 va vouloir faire pipi au milieu de la nuit, ça va réveiller numéro 2 qui finira dans notre lit, le lendemain on sera crevés, on aura envie de tuer nos gosses, et on finira par s'engueuler parce que "décidément faire tout ce chemin pour faire un pique nique sous la pluie c'est vraiment n'importe quoi !!!".

Pour la solution camping, on a pas de matériel c'est un peu handicapant quand même, les mobilhomes si tu viens pas pour la semaine fait une croix dessus.

Bref, j'ai quand même fini par dégoter un hôtel à une dizaine de km de Strasbourg, un B&B, théoriquement on devrait tous rentré dans la même chambre.

Comme vous voyez c'est un billet plutôt râleur je vais donc continuer dans ma lancée, depuis janvier 2008 en France y'a une franchise sur chaque boite (flacon, pshitt, suppo...) de médoc, 0,50 cts, imaginez vous avez une angine : 1 anti-inflammatoire (0,50), 1 antibio pour 8 jours (6 btes : 3 euros), 1 sirop (0,50 cts), 1 pschitt pour le nez (0,50 cts). C'est sûr c'est pas grand chose par rapport au prix réel des médicaments, certes les enfants et les femmes enceintes ne paient pas cette franchise. J'entends déjà certains me dire, dans certains pays y'a même pas de couverture sociale... oui mais enfin, dans certains pays y'a même pas l'eau potable c'est pas pour ça qu'on doit faire pareil. A partir du moment où on a acquis quelque chose au niveau social et qu'on nous l'enlève, ça s'appelle pas une régression ça? Si le trou de la sécu est pas rebouché avec ça. Je me pose une question quand même : quand on est vieux c'est bien là qu'on est le plus souvent malade, c'est là aussi qu'on doit vivre avec une retraite de merde, bah les vieux, eux, ils sont pas exonérés de cette franchise applicable également (2 euros) sur les actes pratiqués par les kiné ou des infirmières. Donc les vieux, s'ils veulent manger, ils vont plus aller acheter leur médoc' donc ils crèveront plus vite : le problème des retraites sera du même coup régler, il est fort ce gouvernement quand même.^^

PS :Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est votre droit, c'est un peu le principe de la démocratie, veuillez étayer votre commentaire par autre chose que "pauvre fille" comme j'ai pu lire dans les comm' ici. Merci !

Vous êtes arriver jusque là, vous avez droit à un peu de cuisine alors ou plutôt gourmandise, souvenez vous il n'y a pas si longtemps j'avais testé la mousse au Carambars, là j'ai eu envie d'essayer avec des Mars, c'était divin bien meilleur que la version Carambars, on s'est même battu avec chéri pour avoir la dernière (finalement j'ai attendu qu'il soit parti pour la manger :-D).(traîtresse)

mousseomars1

Il vous faut

290 g de Mars

60 cl de crème liquide très froide

8 cl de lait

1 CS de sucre

Préparation

(extrêmement compliqué)

Faites fondre les mars dans le lait.

Battez la crème en chantilly en ajoutant le sucre à la fin.

Quand les mars sont homogènes, mélangez les délicatement avec la maryse à la chantilly.

Réfrigérez 12 heures.

mousseomars

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oula une vraie tuerie!!!!
B
... cet hôtel ? Il était bien au moins ? Non, non, je ne veux pas relancer la polémique ;-p<br /> Cela m'a fait très plaisir de vous rencontrer tous les quatre. Et là, une fois de plus, je me demande : "Mais pourquoi tous ceux qui me sont sympathiques habitent-ils à/sont-ils originaires de Chambéry ou Grenoble ?<br /> J'espère que vous êtes bien rentrés et surtout que vous garderez un bon souvenir de votre w-e alsacien.<br /> Bises et à bientôt peut-être !
N
Et l'on constate que Cedalice connaît ses classiques...
C
je vois que N est un grand poete
N
...si tu avances, si tu avances quand je recule, comment veux-tu, comment veux-tu que je t'...
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité