750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
11 mars 2008

"Tiramisu" chocolat blanc framboise

Je suis toujours sceptique devant l'utilisation du terme Tiramisu à tout va, pour autre chose que LE Tiramisu, je me dis souvent qu'on est loin d'un tiramisu quand je lis des recettes qui porte ce nom. En même temps, je ne sais pas comment l'appeler, j'ai déjà vu le terme "Trifle" parfois sans vraiment savoir à quoi cela correspond.

Pour ce dessert j'ai repris ma recette du tiramisu en remplaçant le café par du jus de framboise et en ajoutant du chocolat blanc au mélange oeuf-mascarpone (du coup j'ai diminué les proportions de sucre par 2)

Pour la déco, j'ai continué sur ma lancée de la dernière fois cette fois ci avec des biscuits rose de Reims, so girly ?!

tiramisuframboise2

tiramisuframboise3

tiramisuframboise1Il vous faut

2 oeufs

25 g de sucre + 1CS pour les blancs

2dl de jus de framboise

100 g de chocolat blanc

150 g de boudoirs

250 g de mascarpone

1 barquette de framboises

1 paquet de biscuit rose de Reims

Préparation

Travaillez les jaunes d'oeufs au fouet et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Incorporez le mascarpone

Faites fondre le chocolat blanc et ajoutez le au mélange précédent tout en continuant à battre

Battre les blancs en neige ferme, ajoutez 1 CS de sucre puis incorporez au mélange précédent

Posez le cercle sur le plat de service, tapissez le de rhodoïd puis rangez la moitié des biscuits au fond du cercle (c'est une expression car bien sûr votre cercle n'a pas de fond), versez la moitié du jus de framboise à l'aide d'une cuillère et attendre qu'il soit bien imbibé pour mettre une couche de framboises et versez la moitié de la crème, répétez la même opération pour la seconde couche sans la couche framboise car vous n'aurez pas la place de mettre la crème ou sinon (à moins que votre cercle soit plus grand que le mien)

Réfrigérez au moins 12 h, finissez la déco avant de servir. (j'ai mis un reste de ganache qu'il me restait de macarons + des framboises + les biscuits de Reims)

tiramisuframboise

imprimir imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me plait beaucoup <br /> <br /> Pour combien de personnes ton Tiramisu ?<br /> <br /> Et quelle taille ton cercle ?<br /> <br /> Merci ^^
T
Ton tiramisu est vraiment terriblement beau et superbement bon, un grand merci
K
il est de toute beauuuuté
O
je me suis trompé dans les cases <br /> <br /> FELICITATION quel beau gateau!!!
O
FELICITATION quel beau gateau !!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité