750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
27 mai 2009

Cookies tout choco qui tuent

La place pour les biscuits sur ce blog n'est plus à prouver, ceux là sont merveilleux et feront l'unanimité, j'ai repris la recette de Loukoum en diminuant légèrement le cacao et en mettant du chocolat au lait à la place du noir car elle m'avait prévenu qu'ils étaient forts en chocolat, un peu trop pour mes petits becs sucrés. Au final cela donne des cookies moelleux et fondants.

COOKIESTOUCHOCO

290 g de beurre
360g de farine
50g de cacao
240g de chocolat au lait
10g de bicarbonate
100g de sucre poudre
240g de cassonade
6g de fleur de sel
2CS d'extrait de vanille (oublié)

Coupez le chocolat en dés
Battez le beurre en pommade, ajoutez les sucre, le sel et la vanille.
Dans un saladier mélangez farine, cacao et bicarbonate.
Ajoutez dans le beurre cuillerée à cuillerée.
Juste à la fin ajoutez les dés de chocolat.

Formez 2 ou 3 boudins de pâte emballez les dans du cellophane et réfrigérez 2 heures minimum.

Coupez en tronçons de 1 cm.
Cuire 11 minutes à 170°.

Attention la cuisson est primordiale, ne dépassez pas ce temps de cuisson, les biscuits sont mous à la sortie du four mais durcissent en refroidissant.

cookiestouchoco1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils ont l'air extras!
A
Je suis charmée par cette recette que je note sur le champ ça me parait délicieusement délicieux
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com <br /> PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens?
C
Cela doit être un pur délice ces cookies tout chocolat, j'y goûterai bien volontiers!
G
Tout choco !! miam !!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité