750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
12 novembre 2009

Le pouvoir des fleurs

Alors qu'est ce qu'on fabrique dans la famille tartiflette en ce moment ???

Numero 2 veut à tout prix passer dans super nanny, pour ça il a sorti l'artillerie lourde (crise d'hystérie dans les rêgles de l'art, je tape, j'hurle, je pleure et je me jette contre les murs, en bonus je me réveille toutes les nuits), entre 2 crises il fait des Y avec ses frites rapport à son prénom. Pour le reste de la famille mise à part résister aux affronts du perturbateur, numéro 1 est obsédée par 2 hommes : elle medite sur le fait que le gros bonhomme à barbe blanche vétu de rouge est une illusion, un mensonge planétaire inventé pour faire réver les enfants ; pour le second personnage c'est Nicolas Sarkozy (il habite où Nicolas Sarkozy, il sert à quoi Nicolas Sarkozy...) difficile de répondre objectivement. L'homme, lui, est submergé de travail et ce jusqu'à Noël, en plus il voudrait changer d'appart', de snowboard, de voiture, de téléphone, de fils, ... Pour ma part je prépare un marché de Noël dans le cadre de cette activité, je participe à des groupes de paroles pour les assistantes maternelles, parallelement avec certaines nous montons un conte pour les enfants, une vente de sablés de Noël se prépare à l'école, je vais voir des navets au ciné avec ma copine (les fans d'Alain Resnais, pas la peine de me laisser des commentaires d'insultes nous n'évoluons apparement pas dans le même monde :-) Bref à quand les journées de 32 heures ? Il a pas inventé ça Nicolas Sarkozy ?

Pour apaiser les moeurs on écoute ça, entre autre

Découvrez la playlist LE POUVOIR DES FLEURS avec Les Enfoirés

J'apprend doucement à maitriser mon appareil et à prendre en photo autre chose que des assiettes.

Et on reçoit des amis, j'ai donc bidouillé un entremet.

Pour les 2 premières couches j'ai copié sur la dynamite d'Eryn, pour la suite j'ai fait une mousse à la pralinoise le tout surmonté d'un miroir au cacao beaucoup trop gélatineux à mon goût. Au final il était bon mais le fondant au caramel qui était excellent était trop écrasé par le goût du chocolat. A refaire differement.

IMG_4878_2_1

IMG_4877_2_1

IMG_4873_1_1

IMG_4890_1

IMG_4898_2_1

IMG_4590_1

IMG_4578_1_1

IMG_4582_1_1

IMG_4621_1

IMG_4913_1_1

IMG_4923_2_1

IMG_4909_2_1

IMG_4934_2_1

IMG_4935_2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jolies photos!!!<br /> <br /> D'ailleurs, je m'interroge... La première photo de n°1 n'a-t-elle pas été prise sur les hauteurs d'Annecy car j'y suis allé cet été, et j'ai une photo qui me semble avoir été prise au même endroit...<br /> <br /> Sinon, ce week-end, je vais tester la recette de crème anglaise... Compte-rendu très bientôt!!!
A
Toutes ces photos sont bien belles... et bien cadrées. L'atmosphère de la table et du gâteau, le chat et le regard des enfants.<br /> Bonne continuation <br /> A+
C
Tu fais de très jolie photo tu as un reflex? <br /> Tes 2 loulous sont très mignons et bien espiègles à ce que je lis lol<br /> <br /> Très belle table et superbe gateau
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité