750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
12 avril 2008

Baguettes viennoises

J'ai tenté la recette de baguette viennoise, j'ai un peu triché, j'ai ajouté 2 jaunes d'oeufs car ils devaient trouver fonction après les Amaretti.

baguetteviennoise1

Il vous faut

325 g de lait

1CC de sel (on peut en mettre 1/2 je pense)

25 g de sucre

500 g de farine

4O g de beurre

1 sachet de levure boulangère

2 jaunes d'oeufs + 1 pour la dorure+lait

(pépites de chocolat)

baguetteviennoise2

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la MAP programme pâte levée.

Ajouter les pépites et façonner les baguettes (3 pour moi), laisser lever 1h et badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf-lait.

Cuire 30 minutes à 200°, couvrir d'un papier d'aluminium en cours de cuisson si les baguettes dorent trop vite.

baguetteviennoise

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouhhhh quelles sont belles !!
M
Super appétissantes ! mais moi je n'ai pas de map.
F
Oooooh les belles viennoises! Quelle mie aussi! Je ne sais pas si c'est les 2 jaunes d'oeuf mais elles sont superbes!<br /> Pour moi avec choco bien sur ;)
C
La mie m'a l'air parfaite, que c'est tentant au petit déj!
C
tes petites baguettes viennoises me donnent envie de reprendre un bon petit déj !!! elles ont vraiment l'air croustillantes et moelleuses !!! tout ce que j'aime !!!
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité