750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour courir faut des vitamines!
7 mars 2008

Briochettes au Swiss Chocolate Milk extra fin

Bon là Lolotte je t'arrête tout de suite, c'est de l'anglais d'accord mais c'est écrit sur les chocolats que j'ai utilisé, si si regarde la photo, c'est même pas ma faute si les Suisses utilisent l'anglais à tout va !!! ;-)

Ma Belle-Maman nous a offert ces chocolats, délicieux certes, mais pour se faire tout le paquet faut en manger beaucoup, beaucoup. Donc les voici au coeur de mes brioches. J'ai utilisé ma recette fétiche (clic).

J'ai lancé la MAP en mode pâte levée, puis j'ai divisé la pâte en 16 pâtons, j'ai enfermé un chocolat dedans, puis j'ai laissé levé 1h30 dans mon four éteint préalablement préchauffé au minimum (80°).

Ensuite, j'ai badigeonné les briochettes de jaune d'oeuf battu, j'ai saupoudré de sucre perle et coeur en chocolat.

briochettesswisschocolate

J'ai congelé la moitié des briochettes tout de suite après le façonnage, juste avant la levée dans le four, ensuite je les sors du congel' la veille au soir, je les mets dans mon four, elles décongèlent et lèvent toute la nuit et le matin (comme je programme mon four) on se réveille avec une délicieuse odeur de brioche .... et des "maaaamannn j'ai faim !!!!!"

J'avais déjà procédé comme ça avec les pains au choc' et ça marche super.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connaissais pas ces chocolats...c'est bien dommage!! Ca a l'air d'etre extra dans ces tites brioches!! Ca devait etre fort en chocolat quand on croquait dedans!! Rooo trop tentant!!
L
Très bonne idée de mettre des chocolats dans des brioches surtout du chocolat suisse !!
L
Le probleme, c'est que j'aurais fini les chocolats bien avant de pouvoir les mettre dans des brioches. Merci pour ton astuce. En general, je congele mes brioches tout de suite une fois cuites et soit je laisse degeler tout seul, soit je les passe 20 secondes au microondes et c'est nickel aussi;-)
F
elles sont carrément magnifiques!!!!!!!!!
E
Mmhm, elles ont l'air exquises ces petites brioches, et avec du bon chocolat suisse dedans, ça m'étonnerait qu'il en reste à congeler, chez moi !<br /> <br /> Bonne soirée,
Pour courir faut des vitamines!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité